La grande province de la Tshopo accueillera dans les proches jours quelques investisseurs dans le secteur agricole venus de la Corée en Asie. Ces derniers viendront en appui du gouvernement provincial dans le domaine de l’agriculture, l’infrastructure et l’énergie.

L’information est livrée à kis24.info ce mercredi 14 août 2019 par l’honorable Madeleine Nikomba Sabangu qui a, après plusieurs échanges en interne avec ces coréens, eu l’estime honneur de le présenter ce même mercredi à kinshasa au gouverneur de la province Me Louis-Marie Lufungula qui séjourne dans la capitale, depuis le début de cette semaine en cours.

Pour la sénatrice, engagée toujours dans le social de tous, avant tout autre pilier, le problème de la faim doit d’abord finir dans la Tshopo qui regorge plusieurs terres arables capables de nourrir de milliers de citoyens.

C’est sera dans le secteur agricole en premier lieu, infrastructures, énergie et les autres secteurs suivront naturellement, finissons d’abord le problème de la faim. “ a souligné l’honorable Madeleine Nikomba.

Ces échanges de présentation de ces investisseurs coréens auprès du premier citoyen de la Tshopo ont eu lieu à l’hôtel Pullman de Kinshasa.

Honorable Madeleine NiKOMBA à droite du gouverneur de la Tshopo, Wale LUFUNGULA entourés des investisseurs Coréens

Il faut noter que la sénatrice Nikomba depuis son élection à la chambre haute ne lâche pas sa corde de détermination dans son plus grand projet qui est le bien-être social de filles et fils de la Tshopo victimes de la misère.

Elle pense enfin pour s’en sortir, les trois axes dont l’agriculture, l’infrastructure et l’énergie devront être mis en avant plan.

Rédaction

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s’enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s'enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !