Le mouvement citoyen lutte pour le changement se félicite de la mobilisation sans relâche de milliers de congolais qui participent à la campagne “Stop Ebola” visant à soutenir les activités de riposte contre ce monstre hémorragique qui ne dit pas son dernier mot à l’est du pays notamment au Nord-Kivu et en Ituri , il y a un an.

Initié depuis le 04 août dernier , celle-ci connait la participation ces jours de plus de 15 000 personnes qui s’engagent avec la Lucha dans la sensibilisation contre cette maladie mortelle.
Dans un document datant du 10 août et exploité par Kis24.info ce mercredi 14 août 2019, ce mouvement citoyen non partisan et non violant augure que plusieurs autres demandes reçues jusqu’au dimanche 11 août à 16h sont en cours de finalisation par l’équipe technique de la société Diamant noir design.
En un bon sensibilisateur ,ce mouvement salue la mobilisation de toutes et tous qui prouvent leur solidarité aux victimes d’Ebola.

Cette forte mobilisation démontre que les congolais peuvent mieux faire dans l’unité et la solidarité. Nous vous disons merci pour cette implication dans le combat contre cette épidémie qui a déjà fait plus de 1800 victimes.” écrit le document de la lucha.

En outre , cette structure pro changement a, depuis le lancement de la campagne, enregistré de bonnes notes dans l’avancement des processus d’endiguement de cette épidémie jadis appelée fièvre hémorragique à Ebola.

la ville de goma vient de passer sa première semaine sans aucun nouveau cas d’Ebola et la zone de santé de Beni, principal foyer de l’épidémie, ce qui fait d’énormes progrès et stabilité épidémiologique encourageante.” ajoute le document.

Pour rendre pérenne cette campagne , la lucha envisage la mise en place d’un système de traitement automatique des photos.
Elle annonce en même temps que des actions de mobilisation communautaire seront organisées dans des zones affectées par la MVE.

Notons que plusieurs personnalités politiques du pays prennent également part à cette campagne dénommée “Stop Ebola”.

Serge Sindani

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s’enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s'enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !