Le regroupement politique” parti Lumumbiste Unifié” ( Palu) et alliés a suspendu mardi 13 Août trois membres de cette formation politique pour indisciplines et insubordination.

Ils s’agit des députés nationaux dont Elvis Mutiri Wabashara , Thomas Lokondo et Richelieu Lumbumba, respectivement premier et deuxieme vice-président du conseil national du Palu ainsi que le rapporteur adjoint du bureau national de ce regroupement.

Le Palu accuse ces derniers d’indiscipline pour avoir demandé à l’autorité du front commun pour le Congo, Joseph Kabila de ne pas considérer la liste des ministrables lui transmises par le secrétaire général du Palu, Lugi Gizenga, en vue de la formation du futur gouvernement de coalition en RDC.

Dans une correspondance parvenue mardi à la rédaction de Kis24.info, le Palu suspend ces trois personnalités à durée indéterminée avec privation de certains droits d’éligibilités aux avantages revenant à ce parti.

Dans un document signé par Lugi Gizenga, secrétaire général du Palu, ce parti rappelle par exemple, au député Henri Thomas Lokondo de son attitude affichée lors des élections du président de la république le 23 décembre dernier en soutenant le candidat de l’opposition au détriment du dauphin de Kabila, Emanuel Ramazani Shadari.

Jonathan Kataliko

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

LINAFOOT D2 ZONE EST: Premier match et première victoire sur tapis vert en déplacement pour le C.S Makiso de Kisangani

Depuis le début du championnat, l’équipe de Kisangani