RDC/Ebola: Un traitement révolutionnaire sauve des victimes ( Dr Muyembe)

RDC/Ebola: Un traitement révolutionnaire sauve des victimes ( Dr Muyembe)

Le coordonnateur national de la riposte contre Ebola, Docteur Jean Jacques Muyembe a annoncé, le mardi 13 août à Goma, dans l’Est de la république démocratique du Congo, l’existence d’un traitement curatif pour combattre l’épidémie à virus Ebola.

M. Muyembe l’a dit lors de la cérémonie organisée à goma à l’occasion de la libération au CTE de deux guéris sur les quatre personnes atteintes d’Ebola dans cette ville.

Il s’agit selon le secrétariat technique du comité national multi sectoriel à la riposte, de la femme et de l’enfant de l’orpailleur venu de l’Ituri, décédé d’Ebola, le 31 juillet 2019 à goma.

Les guéris d’Ebola à goma. Photo crédit

Pour le coordonnateur national de la riposte contre Ebola, cette épidémie est guérissable par de traitement curatif.

Ebola n’est pas synonyme de la mort plutôt, Ebola est guérissable. C’est vrai que c’est une maladie qui fait peur parce qu’elle entraîne beaucoup des décès, mais aujourd’hui nous savons qu’il y’a des médicaments contre Ebola et si le malade arrive tôt dans le CTE, il a plus de chances d’en sortir guéri” a expliqué à Kis 24 info, Docteur Muyembe Jean Jacques.

Il a aussi encouragé la population des régions de Beni et de l’Ituri, où se vit cette épidémie de continuer à respecter les règles d’hygiènes pour se prévenir contre Ebola.

Depuis l’apparition du virus Ebola dans ces zones, le 1er Août 2018, plus de 1800 personnes sont mortes d’Ebola.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des