Député invalidé par la Cour Constitutionnel,Jules Vahikehya exige que les FARDC qui sont sur la ligne de front à Beni soient mutés et faire venir d’autres troupes congolaises.

Selon lui,les FARDC qui combattent les ADF depuis 2014,se sont déjà familiarisés et certains seraient à complicité avec ces derniers.

Nous savons que comment dont composés les troupes à Beni,se sont des éléments issus de rébellion comme M23.Une rébellion dont nous connaissons les motivations. Qu’lls soient mutés et amenés des vrais patriotes,il y en a parmi nos soldats et nous auront la paix à Beni.La thèse selon laquelle sont les islamistes qui tuent les gens à Beni est fausse. Ils ne veulent pas convertir la population de Beni à l’islam.Comment un musulman peut piller la viande prohibé(port)?, Est-ce que un musulman peut violer ? Or ceux qui violent sans qu’ils ne savent si les femmes violées sont à leur période menstruelle au moment que l’islam ne l’autorise pas..” a fait savoir cet élu de Beni territoire.

Pour lui,les FARDC qui sont affecté à Beni depuis 5 ans ont échoué. C’est ainsi qu’il a demandé au chef de l’Etat,qui l’avait promu lors de sa campagne à nommer ministre de la défense un fils du Grand-Nord de la province du Nord-Kivu.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: Meurtre d’un élève et incendie d’un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi

GOMA: Meurtre d'un élève et incendie d'un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi