Tanganyika: Le conseil des ministres propose la suppression des barrières et taxes illégales dans cette province

Tanganyika: Le conseil des ministres propose la suppression des barrières et taxes illégales dans cette province

Le conseil provincial des ministres du Tanganyika, en république démocratique du congo, plaide pour la suppression des barrières et des taxes illégales dans cette province, a annoncé, vendredi à Kis24.info, le ministre de la communication et média du Tanganyika, komana yumba.

La décision a été prise au cours du conseil provincial des ministres tenue lundi dernier apprend-t-on de notre correspondant dans la zone.

Les ministres ont constaté dans l’unanimité que l’État congolais ne bénéficie d’aucune recette provenant de ces barrières et taxes illégales.

Pendant ce temps, le conseil des ministres du Tanganyika a aussi suspendu la pêche de filets à mailles prohibés sur les eaux du lac Tanganyika.

Lors de son échange, vendredi avec la presse, le ministre provincial de la communication et médias, kamona Yumba, a rejeté les allégations selon lesquelles les autorités du tanganyika favorisent la pêche illicite dans cette province.

” la période des intouchables a pris fin” a-t-il dit.

Un grand lot de filets à Mailles prohibés ont été arrêtés il y’a quelques mois par les militaires de force Navale sur le lac Tanganyika a affirmé le ministre.

Jacques Furahisha

Please follow and like us:

You may also like

Ituri : 3 Morts dans une attaque près de Bunia

Trois personnes ont été tuées, lundi 19 Août,