C’était à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 08 Août 2019 dans l’après-midi, que les personnels soignants et administratifs de l’hôpital de Référence de Kyondo ont levé la grève sèche qu’ils avaient entamés deux jours avant soit mardi dernier.

Ils ont été convaincu des formulations faites par le délégué du gouverneur dans la commune rurale de Kyondo. Ces agents réclament l’éclaircissement dans la gestion de leur prime allouée à la gratuité des soins pendant cette période d’épidémie à Virus Ebola et la révision de la mesure du Bureau diocésain des Oeuvres médicales “BDOM” mutant les syndicalistes qui accompagnaient les agents dans leur lutte.

Les agents de la SOLSICO et SYNCASS ont levé leur mouvement de grève suite à l’implication des plusieurs personnalités politico-medico-administratives dont les député Ngwali élu de Beni et l’honorable Elie de Rutshuru qui ont mené la médiation entre les grévistes et le Bureau Diocésain des Oeuvres Médicales.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

EBOLA: le gouvernement canadien annonce un financement de 56 millions USD dans la lutte effective contre l’épidémie en Rdcongo

EBOLA: le gouvernement canadien annonce un financement de 56 millions USD dans la lutte effective contre l'épidémie en Rdcongo