Le nouveau président de la chambre haute du parlement a été reçu ce jeudi 08 août 2019 par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à son cabinet de travail à la cité de l’Union Africaine (UA).

Alexis Thambwe mwamba à la tête d’une délégation du bureau définitif a échangé longuement avec le président de la république notamment sur sa lourde mission pendant 5 ans à la direction de cette haute institution parlementaire.

Des civilités et des discussions au tour de la formation du nouveau gouvernement de la RDC n’ont été en reste vu le souhait du chef de l’État visant à revêtir la plus belle robe aux institutions étatiques.

Avant la publication du gouvernement, le bureau définitif du sénat doit également se ranger de suivre le bon fonctionnement de la bonne conduite de la politique du chef de l’État visant à rétablir la bonne image des institutions congolaises.” a indiqué la presse présidentielle qui a livré la nouvelle à kis24.info

Dans cette forte délégation du bureau définitif, l’on pouvait voir la présence imminente de Samy Badibanga, premier vice-président de cette chambre.

Élu le 27 juillet dernier, Thambwe mwamba et ses membres ont officiellement pris fonctions quelques jours après leur élection au perchoir de la chambre haute et succédant ainsi le doyen du sénat Léon Kengo wa dondo et tout son ancien bureau.

Serge Sindani

Please follow and like us:

Facebook Comments

You may also like

NORD-KIVU: La LUCHA appelle aux poursuites des casques bleus auteurs de tirs sur les manifestants à Beni et Butembo

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, Lucha