Le coach de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge Ikwange a remis sa démission ce mercredi 07 Août 2019 au bureau de la Fédération Congolaise de Football Association.


Il n’a évoqué le motif de sa démission mais ce serait suite à la pression de certains supporters et joueurs après l’élimination de léopards aux 8e de finale de la Can Egypte 2019.
S’exprimant devant la presse, Ibenge a remercié toutes les personnes avec qui, il a travaillé au sein de l’équipe nationale pendant cinq ans.

Merci à mes collaborateurs, merci à tous mes collaborateurs de l’AS Vita Club qui m’ont permis d’arriver à l’équipe nationale, si je suis arrivé en équipe nationale, c’est grâce aux résultats de l’AS V.Club. Merci à mes collaborateurs de l’équipe nationale, à tous les joueurs que j’ai eu sous la main et il reste la presse avec qui j’ai eu à travailler . À mon successeur, ce n’est pas la personne de Florent Ibenge qui compte…je le dis plusieurs fois, je lui souhaite tous les meilleurs et j’espère qu’il va amener l’équipe nationale plus loin que ce que j’ai pu faire maintenant.” a lancé Florent Ibenge.

Selon lui, il n’y a aucune pression, il l’a fait de son propre gré.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: Meurtre d’un élève et incendie d’un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi

GOMA: Meurtre d'un élève et incendie d'un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi