Le chef de l’administration urbaine de la ville de Kisangani ,Mme Eugénie Wandandi déplore l’État de détérioration de la voirie urbaine , ceci après quelques visites de travail effectuées sur plusieurs artères de la ville boyomaise accompagnée du bourgmestre de la commune Makiso et de directeur provincial de la REGIDESO et celui de l’OVD.

Au cours de la causerie urbaine ce lundi 05 Août 2019 devant les agents de l’hôtel de ville, L’autorité urbaine s’est pleint de deux endroits à détérioration notamment sur l’avenue Mabaya et Mobutu où le manque de canalisation des eaux stagnantes ainsi que les tuyaux de la REGIDESO défectueux ralentissent ainsi la circulation normale des engins roulants et les poules s’en créent des nids.

Mme Wandandi a par ailleurs promis par la suite , de mobiliser ses services d’assainissement urbain et ceux de l’Office de la voirie et drainage de se lancer au grands travaux d’entretien enfin de revêtir ces endroits de sa plus belle robe.

Notons qu’au cours de ces échanges , le maire ai de la ville de Kisangani a salué la tournée communale du gouverneur de province don excellence Louis-Marie Wale Lufungula lancée depuis près d’une semaine.

Eugénie Wandandi se dit satisfaite de ces visites administratives qui non seulement permettront au nº1 de la Tshopo de s’imprégner des réalités des bases mais aussi de se retrouver en tant que père de famille à ses enfants.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: Meurtre d’un élève et incendie d’un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi

GOMA: Meurtre d'un élève et incendie d'un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi