RDC/Ebola : Pour vaincre cette épidémie, D. Gressly propose la mobilisation des interventions sur terrain

RDC/Ebola : Pour vaincre cette épidémie, D. Gressly propose la mobilisation des interventions sur terrain

Selon le coordonnateur de l’ONU pour la réponse à l’urgence contre Ebola, David Gressly ,La mobilisation des interventions sur le terrain des équipes en riposte contre Ebola permettra d’éradiquer cette épidémie dans la région de Beni.

M. Gressly a aussi indiqué ce jeudi à Beni, à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de l’existence d’Ebola au Nord-Kivu que l’anticipation du virus et la lutte contre les actions qui freinent les activités des équipes en riposte peuvent constitués les pistes de solution contre cette épidémie.

Le coordonnateur de l’ONU pour la réponse à l’urgence contre Ebola a exprimé son inquiétude suite à la persistance de cette maladie au Nord-Kivu, un an après son apparition.

C’est très touchant j’étais ici il y’a une année avec le ministre de la santé pour commencer la réponse c’était le 2 Août.Pour moi Je n’ai jamais imaginé être ici en nouveau le 1er Août 2019 . Pour moi C’est très dommage que cette situation a aussi duré longtemps que ça” a expliqué David Gressly à KIS 24 INFO.

Il continue à inviter la population à faire confiance aux équipes en riposte contre Ebola afin de vaincre cette épidémie.

Déclaré depuis le 1er Août 2018 dans la zone de santé de Mangina, cette épidémie a déjà tué plus de mille huit cents personnes, selon les statistiques du ministère de la santé.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section