EBOLA : Une fille détectée fait un troisième cas positif à Goma

EBOLA : Une fille détectée fait un troisième cas positif à Goma

Après le décès ce mercredi 31 juillet du deuxième cas déclaré positif , un énième cas vient d’être détecté à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources proches de la riposte contre Ebola dans cette province , il s’agit de la fille du papa Daniel fataki ( deuxième cas ) décédé au Centre de Traitement d’Ebola CTE en abrégé l’avant-midi du mercredi.
cette fille est âgée d’une année et présente déjà des signes de la MVE. Les résultats des prélèvements de sa mère seront disponibles probablement ce jeudi 01 août.

Cette information est confirmée par le Dr Aruna ABEDI coordonateur de la riposte au Nord-Kivu qui s’est confié à l’AFP , une agence Française de presse.

Un troisième patient a été testé positif au virus Ebola à Goma, portant à trois le nombre des cas enregistrés dans cette ville.” a-t-il indiqué à l’AFP.

Pendant ce temps, Plusieurs sources à goma , ville environnante du Rwanda, informent que la frontière congolo-rwandaise à Rubavu reste fermée depuis tôt le matin de ce jeudi suite à l’aggravation de ce virus dans la région.

Serge Sindani

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des