2,5 millions de dollars est la somme que touchera le club tunisien pour son sacre en Ligue des champions,la saison sportive 2018-2019.

En effet,le Tribunal Arbitral des Sports a annulé la décision de la Confédération Africaine de football (Caf) qui avait retiré le titre des champions au club tunisien .Après une finale trop controversé joué face au Wydad Athletic Club Cassablanca du Maroc.
La formation du TAS en charge de cette affaire a considéré que le comité exécutif de la Caf n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée.
Les appels de deux clubs sont donc partiellement admis pour cette raison.
En revanche,toutes les autres conclusions prises par le WAC sont definitivement rejetés ,tandis que l’Espérance Sportive de Tunis seront traitées dans la sentence finale.
Le TAS a demandé aux organes compétents de la Caf de se pencher sur les incidents survenus dans le stade de Rades le 31 mai 2019,de prendre le cas échéant toute sanction disciplinaire adéquate et en conséquence à décider si le match retour des ligues champions 2018/2019 doit être rejoué ou non .
Après cet arrêt du 29 juillet,le TAS rendra une décision finale dans le futur proche.

Gloire Bakyahulene

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

GOMA: Meurtre d’un élève et incendie d’un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi

GOMA: Meurtre d'un élève et incendie d'un poste de la police, les activités reprennent après une journée agitée ce mardi