Déclaré positif depuis le soir du mardi dernier , le cas détecté à goma chef-lieu du Nord-Kivu est décédé l’avant-midi de ce mercredi 31 juillet au centre du traitement en virus Ebola de Munigi basé près de Goma dans le territoire de Nyiragongo.

L’annonce est faite à la presse par le professeur Jean-Jacques Muyembe secrétaire du comité multisectoriel de lutte contre la maladie en virus Ebola basé au Nord-Kivu et en Ituri.

Ce virologue reconnu sous ses expertises à l’Institut national des recherches biomédicales indique que la maladie était en phase terminale.

Il est décédé au centre de traitement de Munigi en territoire de Nyiragongo où il était pris en charge depuis sa détection.le malade était en phase finale de la maladie.” informe Dr. Jean-Jacques Muyembe.

Il appelle tout de même la population au calme et à la vigilance pour retrouver des cas suspects autour de ce décès.

Docteur Muyembe

Le décédé positif d’Ebola est un homme d’une quarantaine révolue qui est arrivé à goma en provenance d’une carrière minière de l’ituri. Celui-ci a présenté des premiers signes le 22 juillet dernier ,indiquait un communiqué de presse rendu public mardi par le comité multisectoriel de lutte contre Ebola.

Notons que ce cas vient de s’ajouter aux 1 803 décès en virus Ebola depuis le début de cette épidémie, il y a un an au Nord-Kivu.

Serge SINDANI

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

UEFA C3 : Wolfsburg et Marcel Tisserand éliminés de l’Europa League

Titulaire au poste du latéral droit ce mercredi