RDC : Les leaders Lamuka en réunion du présidium sans Jean-Pierre Bemba à Lubumbashi

RDC : Les leaders Lamuka en réunion du présidium sans Jean-Pierre Bemba à Lubumbashi

Jean Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, n’est pas présent à Lubumbashi où se tient le soir de ce lundi 29 juillet la réunion du présidium de la plateforme politique Lamuka.

Selon plusieurs sources , il s’agit d’un problème technique sur son avion, qui ne lui a pas permis de s’y rendre à Lubumbashi, chef-lieu du haut-Katanga.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito deux autres leaders de cette plateforme sont arrivés l’après-midi de ce même lundi à l’aéroport de la luano , accueillis par Moïse Katumbi et Mme Ève Bazaiba secrétaire général du MLC qui aux dernières nouvelles représente le grand absent Jean-Pierre Bemba à ces travaux.

Cette réunion porte sur l’évolution de la situation politique générale du pays ainsi que des nouvelles orientations entant que plateforme et élaboration des perspectives d’avenir , a indiqué Chérubin Okende porte-parole de l’Ecide.

Notons que cette réunion était initialement prévue le 20 juillet puis reportée le 24 juillet puis fixée le 29 juillet 2019.
En fin , on pourra nommer le successeur de Moïse Katumbi à la présidence tournante de cette plateforme politique Lamuka pour un mandat trimestriel.

Serge SINDANI

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section