AS Nyuki: Des démissions en cascade

AS Nyuki: Des démissions en cascade

Après que l’entraineur Guy Bukasa ait mis fin à sa collaboration avec l’AS Nyuki,le tour est au président à jeter l’éponge.
Les deux dénoncent des méthodes peu orthodoxes dans la gestion de l’équipe.

Si le premier réclament des arriérés de ses droits contractuels,le second accuse l’anarchie qui règne au sein de l’équipe de Butembo.
Mumbere Salima Nickel ,à fin mandat après 13 ans passé à la tête du comité dirigeant des verts et noirs ,dans une lettre adressée au président de l’Entente Urbaine de Football de Butembo dont la Fecofa et la Lifnoki ont reçu copie,a informé à tous les supporters qu’il n’est plus président du comité à ces termes:

Ce n’est pas sans regret que je m’adresse à toute la population de Butembo surtout particulièrement à la famille vert et noir de cette même ville et au monde sportif qu’à dater de ce jour je ne suis plus président du comité de direction de l’AS Nyuki de Butembo.”

Il a motivé sa décision par les faits ci-après:

1.La création d’une structure spéciale denommée “Coordination” ,parallèle au comité de direction a vite plongé l’équipe dans l’anarchie et confusion totale et cela sous silence de la Fecofa .
2.Le manque de transparence quant à la gestion de fond à louer(allouer) par le gouvernement durant la compétition africaine dont l’AS Nyuki a pris comme TP Mazembe ,AS V.Club et DCMP. Bref manque du Rapport financier convainquent (convaincant) sur ce point ,on dirait que l’AS Nyuki n’avait rien reçu.
3.Mensonge et hypocrisie exagéré et générosité ,
4.La montée en puissance des esprits de haine et de division au détriment des cultures d’unités et d’amour,
5.La non-considération des efforts et sacrifices consentis pour l’encadrement de la jeunesse pendant environ 13 ans en manipulant un petit groupe pour afin asseoir l’anarchie,ce qui est justifié par la démission du vice-président Kasereka Kisune.”

A une saison,trois membres du staff dirigeant ont démissionné de l’AS Nyuki ,le secrétaire Papy Mbafumoja ,le vice-président Sere Kisune et le président Mumbere Salima Nickel.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section