Lualaba : Aucune manifestation d’accueil ni meeting de Moïse Katumbi à Kolwezi

Lualaba : Aucune manifestation d’accueil ni meeting de Moïse Katumbi à Kolwezi

Annoncé depuis ce mercredi 24 juillet à Kolwezi dans la province de Lualaba , Moïse Katumbi coordonateur du présidium de Lamuka n’est autorisé à aucune manifestation moins encore un meeting populaire.

La décision émane de la mairie de la ville de Kolwezi qui avance des raisons avérées évidentes selon l’autorité urbaine.

Dans une lettre d’information de ce mardi 23 juillet adressée à Lamuka / Lualaba et parvenue à kis24.info, Madame le maire de la ville de Kolwezi indique qu’aucune manifestation ni rencontre politique de n’importe quel regroupement ou parti politique n’est autorisée pour la sécurisation de tous et la paix sociale.

je suis au regret de ne pas autoriser cette manifestation d’accueil du coordonateur de votre plateforme pour des raisons évidentes notamment : Votre plateforme n’est pas identifié au répertoire des partis ou regroupements dans la ville de Kolwezi et son siège est méconnu.” se méfie Mme Véronique Upite Kamina , maire du Kolwezi.

Notons que le président de “Ensemble pour le changement” est annoncé pour une tournée dans certaines provinces cette semaine. Annonce faite par son directeur de cabinet Olivier Kamitatu et ses proches.

Pendant ce temps , attendue ce mercredi 24 ou vendredi 26 juillet , la réunion du présidium de leaders de Lamuka est de nouveau reportée au 29 juillet prochain ,l’a-t-on appris des sources concordantes.

Serge SINDANI

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section