RDC-Élection au Sénat:” ils sont tous issus de la corruption à outrance et ayant excellés dans le népotisme” Lucha

RDC-Élection au Sénat:” ils sont tous issus de la corruption à outrance et ayant excellés dans le népotisme” Lucha

Une trentaine de militants de la Lucha en pleine marche

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) signale quelle n’est concernée ni de près ,ni de loin dans toutes les déclarations soutenant un quelconque candidat au perchoir du sénat. une position exprimée à travers un communiqué parvenu à kis24.info ce mardi 23 juillet 2019 .

La Lucha en tant que mouvement citoyen non partisan ne soutient aucun candidat et ne prêtera allégeance à l’un ou l’autre camp politique en course pour les postes du bureau définitif. La Lucha continue à estimer qu’aucun candidat en course ne mérite d’occuper cette fonction  (y compris ses membres) car ils sont tous  issus de la corruption à outrance et ayant excellés dans le népotisme où ils se sont présentés à ces sénatoriales avec épouses et enfants comme suppléants ou candidats” .

Extrait du communiqué de la Lucha

La Lucha justifie sa position par le souvenir des élections des sénateurs dans la quasi totalité des provinces lequel de processus électoral secouée par un scandale de corruption.

Rappelons que lélection du président du sénat et les membres du bureau est prévue pour ce samedi 27 juillet 2019. Un poste de présidence convoité par Alexis Ntambwe Mwamba du FCC et Bahati Lukwebo, dissident de Fcc,une plate forme aux honneurs de Joseph Kabila.

Steves Tisseron

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des