RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

RDC : Projet CRREBaC sur le fleuve Congo , des spécialistes en ressources en eau séjournent à Kisangani pour la 2eme Expédition Scientifique.

Équipe des chercheurs de CRuHM en pleine étude sur le bassin du Congo PhotoCrédit

Une forte équipe des scientifiques et chercheurs spécialisés dans le domaine des recherches en ressources en eau du Bassin du Congo séjourne à Kisangani depuis ce week-end. Composée essentiellement des docteurs et des ingénieurs , cette délégation scientifique a pour ultime mission de la collecte effective des données des terrains sur la dynamique des processus hydrologiques.

Réuni au tour d’un consortium du centre des recherches en ressources en eau pour les usagers du fleuve Congo , Hydraulique et Morphologique (CRuHM en abrégé) , ceux-ci pourront enfin également collecter toutes les données des systèmes en eau du fleuve Congo sur le tronçon fluvial compris entre Kisangani et Kinshasa , la capitale congolaise.
Ces études seront appesanties sur d’autres dispositions environnementales qui se font constater dans la zone surplombant le fleuve Congo.

L’étude qui complète les données collectées par d’autres outils comme les satellites permettra d’établir des stratégies pour faire face aux défis qui résultent des changement environnementaux avec des conséquences comme la pénurie d’eau ou ses excès (inondations) dans la zone autour du Fleuve Congo.”_ explique un communicateur de cette équipe à kis24.info 

Équipe de CRREBaC en pleine expédition dans le Bassin du Congo PhotoCrédit

Notons que cette expédition est la seconde après celle arrêtée à Kananga dans le cadre du projet de centre des recherches en ressources en eau du Bassin du Congo (CRREBaC).
Ce projet regroupe plusieurs chercheurs du Royaume-Uni et de l’Afrique Subsaharienne notamment l’Université de Bristol et de Leeds pour le Royaume-Uni. En Afrique, l’Université de Kinshasa ,de Dar-es-salam ,et l’Université de Rhodes représentent  respectivement la RDC , la Tanzanie et l’Afrique du sud.

Rédaction

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des