Éliminatoires CAN Total Cameroun 2021: La RDC logée dans le groupe D

Éliminatoires CAN Total Cameroun 2021: La RDC logée dans le groupe D

Les Supporters des Léopards durant la CAN Égypte 2019

La Confédération Africaine de Football (Caf)  a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi 18 juillet 2019 en Égypte.

Réuni au Caire,le comité exécutif de la CAF a reparti les équipes engagés dans les éliminatoires de la CAN Total Cameroun en groupe. Au total 12 groupes ont été formés et la République Démocratique du Congo (RDC) a hérite du groupe D.

Elle sera accompagné de l’Angola,le Gabon et le vainqueur du match Gambie -Djibouti. Ces deux équipes figurent parmi les moins classés lors de la publication du dernier classement FIFA .

Il est à noter que les éliminatoires débuteront en novembre 2019. C’est le Cameroun qui devrait accueillir la CAN 2019 qui est pays organisateur. Cette derniere a ete attribuée à l’Egypte suite au retard observé dans la construction des infranstructures qui pouvaient accueillir cette compétition,la première à  24 équipes.

À cette même occasion,le président de la Fédération congolaise de football Association, Constant Omari a été élevé au titre du 1er vice-président de la CAF. En 2017,Omari avait été choisi comme 2e vice président,poste qu’il occupait avant qu’il ne passe premier vice président. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad a aussi désigné Samuel Eto’o et Didier Drogba comme ses conseillers en matière  de football.

Voici le tirage complet !

Composition des différents groupes des éliminatoires

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des