Wallemetrie” c’est cet instrument de mesure que se dote le mouvement citoyen Lucha enfin de suivre exprès les réalisations concrètes du programme provincial mis en place par le gouverneur Walle Lufungula.

Dans une déclaration de presse rendue public et lue ce jeudi 18 juillet 2019 devant les médias  à l’espace des martyrs de Kisangani dont la rédaction de Kis24.Info réserve une copie conforme , cette structure citoyenne de lutte pour le changement augure que ce baromètre permettra de contrôler ,de suivre et d’évaluer de près le nouveau et troisième gouverneur de la Tshopo dans son programme quinquennal pour booster le décollage tant entendu de cette province.

La wallemetrie c’est cet outil  que la lucha section de Kisangani utilisera pour suivre à la loupe la réalisation du programme du gouvernement provincial. “_ a expliqué le militant Jedidia Mabela à kis24.info

Et d’ajouter :

cette longue marche se fera sur plusieurs phases , il y aura la phase de la documentation , de la collecte des données d’où des activités à poser et la phase de publication. Nous allons publier à l’interne nos rapports des réalisations de la province.” conclut-il.

Notons que ce programme du gouvernement provincial Walle Lufungula qui parait si ambitieux pour la Lucha priorise plusieurs axes notamment la restauration de l’autorité de l’État , l’éradication des barrières illégales, la relance de l’agriculture et de la pêche ,réhabilitation de la voirie urbaines ,des routes d’intérêt provincial et celles de desserte agricole , l’amélioration des soins de qualité aux malades , la promotion des droits de tous et la protection de l’environnement, pour ne citer que ceux-là.

Serge Sindani

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC : Des crimes s’accentuent à l’Est dans un environnement politique très critique , la CRDH lève le ton

La convention relative pour les droits de l’homme