KISANGANI : Tournoi de la paix, Non Jeannot Lukambo prime les gagnants avec plus d’un millions des francs congolais

KISANGANI : Tournoi de la paix, Non Jeannot Lukambo prime les gagnants avec plus d’un millions des francs congolais

Dimanche 30 juin dernier dans la commune Kisangani , la première édition du tournoi de la paix s’est clôturée par le sacre de Fc Goodyear qui s’est débarrasser du club local, Tp mazembe aux tirs au buts.

S’exprimant à l fin de cette compétition des jeunes talents, Jeannot Lukambo, député honoraire du Nord-Kivu s’est dit fière et heureux de voir cette compétition arrivée au bout:

Je suis heureux de soutenir cette jeunesse qui regorge des talents footbalistiques énormes. Cet tournoi à été dès son lancement, une source de paix et une occasion de communion entre fils et filles de la Tshopo”.

Plusieurs décennies avant son arrivé dans cette partie de Kisangani, il n’existe pas des terrains des jeux pour les jeunes. Son sens de leadership social a fait de lui un homme d’action et de communion avec ces co-habittants du quartier Kisangani 1,un quartier situer sur le fleuve Congo.

Nous sommes très fière de l’avoir au milieu de nous. Honorable est quelqu’un de bien, aujourd’hui nous avons un terrain avec des potaux en fer, une première dans notre milieu. Des filets du football moderne. Jeannot est quelqu’un de bonne foi, proche des jeunes. Nous disons merci a lui et qu’il ne se fatigue pas”. Témoigne Clement Mbya, un habitant juste après la finale

Cette compétition qui a regroupée plus de 15 clubs de la rive gauche du fleuve Congo est de la commune Kisangani. Des balons, vareuses et 150 000 fc constitue le prix remporté par les deux équipes championnes en version masculine et féminine.

Signalons que cette compétition débutée sous l’insigne de la paix s’est clôturée dans un climat de paix et de faire play.

Rédaction !

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section