RDC : Un retard peut s’observer dans le programme de rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi

RDC : Un retard peut s’observer dans le programme de rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi

Selon les informations de la Radio France Internationale (RFI) captée cet après midi qui cite le ministère belge des affaires étrangères, le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi sera retardé pour des raisons logistiques ce même jeudi 30mai 2019.

Au début des après midi de ce jeudi tôt, l’agence de presse Belga relayée par plusieurs médias nationaux rapportait des informations faisant état de plusieurs incertitudes d’ordres logistiques.

Selon les organisateurs, le programme de ce jeudi prévoyait une cérémonie militaire avant le décollage de l’avion de l’aéroport militaire de Melsbroek en présence de Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères et de la Défense note Actualité.Cd

l reste quelques questions à régler avec les autorités congolaises, qui organisent le vol” de rapatriement à bord d’un avion civil de location, présenté comme un Airbus A330, a indiqué une source de l’agence Belga relayée par le média en ligne congolais.

Comme prévu, plusieurs chefs d’États africains devraient prendre part à cette cérémonie funèbre du père de cinquième président de la République Démocratique du Congo.

Steves TISSERON

Please follow and like us:

You may also like

RDC: Les adieux et témoignages de la présidente Jeanine Mabunda à l’honorable feu Venant Tshipasa

Feu Venant Tshipasa, honorable député national élu de