RDC :Obsèques de Tshisekedi , La télévision publique demande 52 000$ pour la retransmission en direct de l’événement

RDC :Obsèques de Tshisekedi , La télévision publique demande 52 000$ pour la retransmission en direct de l’événement

La Radio Télévision Nationale Congolaise demande plus de 50 000 dollars pour la retransmission en direct des obsèques d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père biologique du chef d’état congolais

La chaîne publique La RTNC, à travers son Directeur Général, a fait un état des besoins exigés pour la diffusion de cet événement historique qui sera au centre des regards des Congolais et du monde entier.

Dans un document parvenu à nos confrères de Mbote.Cd, la somme total de tous ce qu’il faut dépenser est de 52 479 $. Cette information est relayée un peu partout sur les réseaux sociaux et suscite de nombreux commentaires.

La dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi, le père du cinquième président de la République Démocratique du Congo arrive à Kinshasa le 30 mai 2019.

Le corps sera exposé au Stade des Martyrs le 31 mai 2019 et l’enterrement interviendra le 1er juin 2019. Plusieurs hommages seront rendu à celui qui a fait 37 ans dans l’opposition et son fils le Président Félix Tshisekedi, pourrait l’élever au rang de Héros national. Une élévation qui divise nombreux congolais.

Rappelons qu’Étienne Tshisekedi est décédé en février 2017 suite d’une embolie pulmonaire à Bruxelles.

Rédaction

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des