Gouvernorat du Nord-Kivu: 4 Candidats à la conquête de la province

Gouvernorat du Nord-Kivu: 4 Candidats à la conquête de la province

En prélude de l’élection du gouverneur du Nord-Kivu prévue ce mercredi 30 Mai, la campagne électorale a été lancée, ce lundi 27 Mai à l’Assemblée provinciale .

Quatre candidats sont en course dont Éric Kamavu du Rcd-Kml, Nzangi Butondo d’Ensemble pour le changement, Theobalt Binamungu un indépendant et Nzanzu Kasivitha Carly( Fcc).

Ces principaux candidats qui convoitent la tête du Nord-Kivu vont présenter, ce lundi leur projet de société devant les élus provinciaux du Nord-kivu.

Le candidat numéro 1 Theobalt Binamungu, ancien vice-président de la Fecofa, promet restaurer la paix dans le nord-kivu, une province en proie à l’insécurité des groupes armés et du virus Ebola.

Le vote du futur successeur de Julien Paluku va intervenir, ce jeudi 31 Mai. Ce lundi , un cinquième candidat , Venas Tshipasa s’est retiré de la course au gouvernorat.

Selon un communiqué signé par son mandataire et parvenu à Kis24.Info, Tshipasa invoque des raisons de convenances personnelles à la base de sa décision.

Pendant ce temps, des habitants de goma convergent vers l’Assemblée provinciale pour soutenir leurs candidats.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section