Le front commun pour le Congo (FCC) a félicité vivement la nomination du premier ministre par S.E Félix Tshisekedi à travers l’ordonnance nº 19/056 lue ce lundi 20 mai à la télévision nationale par son porte-parole.

Via un compte twitter officiel du FCC , Néhémie Mwilaya coordonateur de cette plate forme politique de l’ancien régime présidentiel a émis ses gratitudes à l’actuel chef de l’État ainsi qu’à l’autorité morale pour le choix du nouveau patron de la primature.

Pour lui, tout en félicitant cette nomination, le Front Commun pour le Congo tient à préciser que Joseph Kabila a fait un choix républicain qui couronne une expertise avérée au service de l’État congolais.

Nommé à la tête du nouveau gouvernement, le prof Ilunga Ilunkamba a pour sa part rendu ses hommages à l’ex-président de la RD Congo pour la confiance placée à sa modeste personne.
Il a tout de même présenté sa reconnaissance au chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir accepter de travailler ensemble.

Docteur en sciences économiques appliquées , la septentaine révolue a été jusqu’à sa nomination Directeur général de la société de chemin de fer du Congo.

Sa nomination intervient après plus de trois mois d’attentes impatientes des congolaises et congolais.

Serge SINDANI

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s’enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s'enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !