Tanganyika : Zoé Kabila Prend Officiellement la tête de la province

Tanganyika : Zoé Kabila Prend Officiellement la tête de la province

“Ainsi Le Tanganyika dans une nouvelle configuration.”

C’est au-cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée l’après-midi de ce vendredi 10 mai au gouvernorat du Tanganyika que Zoé Kabila a pris son pouvoir.
Ali bin Omar Simukindje a présenté au nouveau Locateur du gouvernorat les quelques Véhicules officiels et des jeeps policières.
Se confiant à la presse locale juste après la prise officielle du pouvoir, Zoé Kabila a soulevé le problème majeur qui fait de l’ampleur dans la ville de KALEMIE, je cite l’insécurité grandissante, une question qui a fait l’objet de son premier conseil de sécurité ce même vendredi juste après la remise et reprise.

Dans son message d’or revoir, Ali Bon Omar, affirme sa disponibilité pour des multiples conseils vu son expérience de 3 ans à la tête de cette province comme vice gouverneur.

Tout en remerciant l’ancien président de la République Joseph Kabila, Ali Bin Omar encourage le nouveau patron de la province pour ces nouvelles fonctions.

Chaque mandat politique, a un début et une fin; Aujourd’hui nous sommes à la fin de notre mandat. Je remercie tous les habitants du Tanganyika et de KALEMIE en particulier, je dis également merci à mon chef sortant Richard Ngoy KITANGALA qui assume ses fonctions de député national à Kinshasa a dit Ali Omar. “

Zoé Kabila n’est peut pas développé seul le Tanganyika, les enfants du Tanganyika, nous seront derrière lui pour un Tanganyika grand fort.

Pour rappel, Zoé Kabila le deuxième gouverneur de la province du Tanganyika et le petit frère au président honoraire Joseph Kabila Kabange. Mwanzambala Kabila Zoé sera secondé a ce poste par Moni Samba Kayabala comme vice gouverneur.

Jacques Furahisha

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des