Kisangani : Clôture de la formation de journalisme Environnemental

Kisangani : Clôture de la formation de journalisme Environnemental

12 journalistes venus de différentes provinces de la Republique Démocratique du Congo ont Participés pendant 4 jours à la formation de journalisme Environnemental.

Cette formation entre dans le cadre de la semaine se la science organisée par l’ONG CIFOR dans le projet Forets financé par l’Union Européenne.
La formation a été facilitée par une journaliste de renommé internationale, plusieurs scientifiques et chercheurs de la faculté de sciences à l’Université de Kisangani.

Après la formation de Kisangani, les 12 participants vont produire des reportages sur trois sujets, a savoir:

Bois Énergie
Bois oeuvre et enfin la gestion durable de la forêt.
Ces derniers ont 3 semaines pour produire de reportages Et le meilleur sera connu le 21 juin d l’année en cours.
Le gagnant représentera la RDC à l conférence “Global Landscapes Forum” qui se tiendra du 31 octobre au 1 novembre 2019 à Accra Au Ghana.

Ong Forest

Le deuxième et le troisième, participeront à une formation En ligne, organisée par l’Université de Wageningen au Pays Bas ou du Colorado aux États-Unis.
De leur part les participants a cette première Édition du concours national de journalistes environnementaux ont remercié le CIFOR pour le choix porté sur le 12 journalistes professionnels au pays.
Si la ville province de Kinshasa est bien représentée avec 4 journalistes, le Nord-Kivu viens à la deuxième place avec 3 journalistes dont 1 de Beni 2 de GOMA, le Haut Katanga 1 journaliste, le Congo Central 1, le Sud-Kivu 1, le Tanganyika 1 et la Province de la Tshopo 1

Jacques Furahisha

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des