CAF-C1 demi-finale 2019 : Les Espérantistes brisent le rêve du TP Mazembe et vont en finale

CAF-C1 demi-finale 2019 : Les Espérantistes brisent le rêve du TP Mazembe et vont en finale

Le Tout-puissant de la RD Congo a été éliminé en demi-finale de la ligue des champions d’Afrique par l’Espérance sportive de Tunis, au terme de la manche retour jouée samedi 4 mai à Lubumbashi (0-0).

Éliminé de la compétition suite au match perdu en Tunisie (0-1), Les corbeaux ont pourtant commencé le match retour au forceps avant de baisser le rythme lors du deuxième quart d’heure suite au pressing des Tunisiens, un peu plus présents en offensif.

Les noirs et blancs du coach Pamphile Mihayo Kazembe ont repris le contrôle de la partie dans les dernières minutes de la première mi-temps, mais sans trouver la faille.

De retour pour une deuxième période décisive ,Trésor Mputu descend, Ben Malango monte et gratifie le public d’un bonne frappe déviée par le portier espérantiste.

Les gradins bouillonnent, Meschack Elia multiplie les débordements sur les deux côtés, mais le but n’arrive toujours pas.
Les locaux terminent leurs cartouches, cependant le score est resté inchangé.

Devant une marée humaine des supporters venue dans les enceintes de Kamalondo ,le TP Mazembe n’a pas réussi à concrétiser leur rêve attendu alors qu’il fallait un petit but dans le portier de l’espérance sportive de Tunis qui n’avait autre choix que de jouer à la défensive pour leur réelle qualification à la finale.

Ainsi les Tunisiens, tenants du titre poursuivent leur aventure en finale, tandis que les congolais attendront la saison prochaine pour faire mieux.

Serge SINDANI

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras