SÉCURITÉ : Félix Tshisekedi en tête d’une réunion du conseil sécuritaire ce mercredi à Kisangani

SÉCURITÉ : Félix Tshisekedi en tête d’une réunion du conseil sécuritaire ce mercredi à Kisangani

La restauration de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national étant l’une de ses priorités , le chef de l’État a présidé un conseil provincial de sécurité ce mercredi 24 avril à Kisangani.

Selon la presse présidentielle , il était question d’évaluer la situation sécuritaire de la province de la Tshopo où à ces jours , des activismes des groupes armées sèment l’insécurité notamment dans les territoires d’Ubundu et de Bafwasende.

Devant le commandant suprême de l’armée, les autorités politiques et administratives de la province et celles de l’armée ont exposé les besoins adéquats pour une meilleure sécurité de ces endroits précités et de toute la province en générale.

C’est depuis près de deux mois que la milice d’autodéfense dite “les revendiquants” s’affronte avec l’armée régulière à Ubundu dans le secteur de Lowa.
Ces accrochages ont causé un déplacement massif des habitants.

Notons qu’au cours de ce conseil provincial de sécurité, un accent important a été mis sur la situation de crise qui a écumé l’Université de Kisangani pendant plus de 45 jours.

Serge sindani

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras