BUTEMBO :Les étudiants de l’université Catholique du Graben condamnent la double attaque contre son institution

BUTEMBO :Les étudiants de l’université Catholique du Graben condamnent la double attaque contre son institution

À travers le conseil estudiantin qui s’est exprimé par un communiqué ce samedi 20 Avril au 2019,ils demandent à ce que les auteurs des actes soient truqués est déférés devant la barre.

Pour tous ces forfaits qui ont été commis dans notre Université ,qu’une enquête sérieuse et sans complaisance soit diligentée afin que les auteurs de ces actes soient déférés devant la justice. Que ceux seront jugés coupables, soient amenés dans un endroit carcéral exemplaire pour juger leur peine (à l’instar de Angenga) pour décourager les autres initiatives”.

Ce qui serait à la base de ces attaques, c’est le doute de l’existence de la maladie à Virus Ebola ,ce qui pousse à ce que ces étudiants exigent une contre expertise pour lever les équivoques qui persistent.

Mais aussi, étant donné qu’il semble y avoir une zone d’ombre autour des activités de riposte contre la MVE (Maladie à Virus Ebola), qui pousserait ces téméraires à commettre leurs exactions, qu’un audit sérieux et une contre-expertise soient organisés par des services techniques indépendants pour rassurer tous les hésitants sur qui pèse encore un doute sceptique et un préjugé négatif qui les poussent à assimiler les activités de riposte à un busines”.

Extrait du communiqué

L’attaque des cliniques universitaires de l’horizon à fait un mort et deux blessés. Il s’agit du docteur Camerounais Richard Muzoko qui travaillait dans l’équipe de riposte contre Ebola qui, d’ailleurs à reçu les derniers hommages ce samedi 20 Avril 2019 à l’hôtel Auberge.

Un jour avant le bureau administratif de l’UCG se trouvant à l’ITAV au couvent de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie avait déjà été la cible de ces inciviques qui ont brisés les vitres mais qui n’avaient pas accédé à l’intérieur.

Ce samedi 20 Avril, l’hôpital de Katwa a aussi été victime d’une autre attaque de ces hors la loi vers 4heures du matin.
Il y a eu un assaillant tué et quatre capturés.

Gloire Bakyahulene

Please follow and like us:

You may also like

Ituri : 3 Morts dans une attaque près de Bunia

Trois personnes ont été tuées, lundi 19 Août,