Le président de la république, Felix Tshisekedi a appelé , mardi les habitants de Beni-Lubero à l’est de la Rdc de respecter les mesures d’hygiènes pour vaincre le virus Ebola dans cette région.

Je vous appelle à respecter les conseils des équipes de riposte à la maladie. Vous aviez constaté qu’on a fait de nos mieux que cette maladie ne puisse se propager partout. Nous avions fait tout les moyens que cette épidémie soit contenue ici” a dit le président de la république.

Felix Tshisekedi craint les risques de cette épidémie, si la population ne respecte pas les consignes médicales.

Si vous ne respectez pas les mesures. Si vous vous entêtez , la maladie va se propager partout. Le congo entier sera mis en quarantaine. Si on nous mettait en urgence internationale. Sachez que votre souffrance va s’aggraver de plus et on sera coupé du reste du monde” prévient le chef de l’État, Felix Tshisekedi.

Pour le président de la république, les habitants de beni-Lubero doivent se méfier des rumeurs propagées par des personnes mal intentionnées pour propager cette épidémie.

Il reste a rassurer que si la population s’engage dans la lutte contre Ebola au bout de trois mois l’épidémie sera éradiquée.

Par ailleurs le président Felix Tshisekedi a visité cet après-midi le centre de traitement contre Ebola, situé à l’hôpital général de référence de Beni ville.

Cette épidémie se vit actuellement dans les provinces du Nord-Kivu et du l’Ituri. Depuis l’apparition de cette maladie au mois d’août, plus de 800 personnes sont mortes d’Ebola.

Jonathan Kataliko

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s’enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s'enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !