Tout en lui félicitant, le Recteur de l’Université de KALEMIE affirme son soutien au nouveau gouverneur élu.
Celui-ci affirme que la communauté universitaire de KALEMIE sera disponible d’accompagner le gouverneur dans les initiatives de développement visant à améliorer les conditions de vies de la population du Tanganyika.

L’Université a des connaissances et des experts qui peuvent intervenir dans plusieurs domaines qui seront entrepris par le numéro un de la province.

Tout de même le professeur KALUNGA Victor reconnais quelques défis dont fait face l’Université de KALEMIE surtout ceux liés au manque des professeurs locaux. Celui-ci demande l’implication du nouveau gouverneur pour palier à cette situation.

L’Université est apolitique, mais nous vivons dans un milieu politique donc nous devons avoir une vision positive dans les initiatives du nouveau gouverneur et l’accompagner avec nos idées le long de son mandat.

KALUNGA Victor

Jacques Furahisha

You may also like

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n’est au courant de rien” Janvier EGUDRA

ITURI: Jean Bamanisa déchu sur fond des tensions politiques, “le gouvernement provincial n'est au courant de rien” Janvier EGUDRA