Tout en lui félicitant pour son élection mercredi dernier, ces jeunes regroupés au sein de l’asbl Union de jeunes leaders pour le développement ont fait cet appel dans le souci de faire voir au nouveau patron du Tanganyika le rôle que peuvent jouer les jeunes dans le développement de cette province. Pour eux, le nouveau gouverneur doit mettre la sécurité parmi ces premières priorités. Le conflit bantous pygmées doit également prendre fin, ont affirmé ces mêmes jeunes.

Selon monsieur KITANGA DJUMA son coordonnateur, son association est prête a accompagné le nouveau gouverneur dans sa vision de transformer le Tanganyika en général et KALEMIE en particulier une meilleure ville de la RDC.
Tout de même, il doit servir la population en premier lieu, pas Kinshasa comme estiment certains analystes.

Il est très jeune et il doit comprendre les problèmes de la jeunesse du Tanganyika étant un de fils du terroir“.

La jeunesse du Tanganyika est sans emploi et le nouveau gouverneur doit songé à la création des emplois et lutter contre le chômage dans la province.

Pour rappel Zoé Kabila a été élu gouverneur du Tanganyika mercredi dernier après une élection des grands électeurs face a un autre poids du Tanganyika, je cite Christian Mwando Nsimba ami Fidel à Moise Katumbi.

Jacques Furahisha

You may also like

RDC: Deux Chefs rebelles ADF dont une dame tués dans le triangle de la mort à Beni [FARDC]

Les forces armées de la République Démocratique du