Le président de la république, Félix Tshisekedi, a tenu, samedi, à Lubumbashi ( Haut Katanga) la première réunion du conseil supérieur de la défense à l’extérieur de la capitale congolaise.

Au menu de cette réunion de haut niveau, la situation sécuritaire à l’est de la Rdc et à Yumbi( Mai ndombe), où les violences inter ethniques ont fait plusieurs morts.

Mais aussi les conditions de vies des militaires et policiers ont été passées en revue par le chef de l’État d’après une source de la présidence.

Ont pris part à cette réunion, le premier ministre Bruno Tshibala, le ministre sortant de la défense , des responsables de la sécurité congolaises et certaines autorités du Katanga.

Félix Tshisekedi a effectué son premier voyage à l’intérieur du pays , vendredi, à lubumbashi , dans la province du Haut Katanga.

Le président de la république est attendu , dimanche à Goma, puis s’en suivra la semaine prochaine l’étape de Butembo et Beni, des régions en proie des groupes armés apprend -t-on des sources de la présidence.

Rédaction

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

KASAÏ CENTRAL-Kananga: Les victimes et survivantes des violences basés sur le genre bénéficient des kits socio-professionnelles de réinsertion

KASAÏ CENTRALE-Kananga: les victimes et survivantes des violences basés sur le genre bénéficient des kits socio-professionnelles de réinsertion.