Quelques heures après les élections des gouverneurs et vice gouverneurs, remporté par Le candidat Front commun pour le Congo FCC en sigle, par la bouche de l’honorable Alexis KATEMPA, Christian Mwando affirme je cite: nous sommes démocrates nous venons des nous incliner devant les résultats des urnes, mais c’était prévisible et ça reflète les résultats de décembre dernier.

Celui-ci déplore le comportement de leurs adversaires, qui n’ont pas respecté la volonté de la population. Raté ou pas les élections de gouverneur Christian Mwando restera toujours aux services de la population a dit à kis24.info Alexis KATEMPA député provincial et porte parole de Christian Mwando. Il s’incline et doit félicité le candidat élu a réaffirmé Alexis KATEMPA.
Il appel la population au calme et à la vigilance.

Pour lui, il serai important que les élections des gouverneurs et sénateurs soient au suffrage universel directe. Ainsi, selon Alexis KATEMPA, les députés provinciaux du Tanganyika n’ont pas fait la volonté de la population.
Nous sommes là et nous n’allons pas laisser cette population souffrir, Christian Mwando reviendra en 2023.

Pour rappel, Christian Mwando a perdu des élections de ce mercredi en faveur de Zoé Kabila qui a obtenu 16 contre 8 de Mwando et 1 voix de Kabwe Nsenga Pierre.

Jacques Furahisha

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s’enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s'enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !