RDC : La lucha Beni et Bukavu somment la société Airtel suite à la sur taxation de ses services

RDC : La lucha Beni et Bukavu somment la société Airtel suite à la sur taxation de ses services

Dans un mémorandum remis ce jeudi 4 avril à la société de télécommunication Airtel , le mouvement citoyen lutte pour le changement ( lucha), section de de Beni au nord-Kivu a décrié la sur facturation des services Appel et Sms par Airtel, mais aussi la mauvaise qualité de connexion internet, qu’elle juge mauvaise et le paiement des frais supplémentaires lors des opérations des transactions sur les services Airtel Money.

La lucha qualifie la connexion Airtel comme d’une mauvaise qualité.

que ce soit pour les Appels et pire encore pour internet, la connexion Airtel est extrêmement mauvaise voir inexistante surtout aux heures vespérales” peut-on lire dans ce document.

Pour la lucha, cette sur facturation des Appels n’avantage pas les abonnés

double perception pour mobile Banking, médiocrité de la connexion et le comptage erroné du temps de communication frôle le degré le plus élevé de l’escroquerie et du néo colonialisme de multi national ” indique ce mouvement citoyen.

Pendant ce temps, la lucha appelle la maison de télécommunication Airtel à baisser le coût de ses services, en fonction du niveau de vie de la population, et à rétablir la connexion internet et appel.

Le mémo de la lucha a été réceptionné par un cadre de la maison Airtel Beni. Celui-ci a promis transféré ce document à sa hiérarchie.

La lucha prévient, si dans une semaine aucune réponse n’est trouvée à sa requête , elle promet descendre de nouveau dans la rue.

Une trentaine des militants de la lucha ont pris part à cette marche pacifique, qui est partie du rond pont Enra à Mathonge pour chuter au Shop central de Airtel, situé sur Boulevard Nyamwisi.

Comme à Beni, les jeunes de Mouvement citoyen ont aussi marché pour dénoncer les désagréments affichés Airtel.

Là aussi, ces mouvements ont lancé un ultimatum de cinq jours à cette maison de télécommunication pour qu’elle rétablisse ses services.

Ces manifestations se sont terminées sans aucun incident.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

Ituri : 3 Morts dans une attaque près de Bunia

Trois personnes ont été tuées, lundi 19 Août,