Très toucher par l’insécurité préoccupante dans la ville de KALEMIE, l’ONG Action citoyenne pour la paix et le développement APDV en sigle s’implique dans la résolution de ce problème.

Selon son coordonnateur national, s’accordant au correspondant de kis24.info dans ka province du Tanganyika, Monsieur Jean Kilongozi Si Umba affirme qu’un projet est en cours pour mettre fin à l’obscurité dans la ville et éclairer certains grands carrefours En y installant de lampes d’aires a énergie solaire.
Ceci non seulement pour lutter contre l’insécurité, mais pour aider certaines femmes qui restent aux coins de rues et avenues la nuit avec des bougies ou des lampes torches chinoises à la vente de quelques produits alimentaires.

Ce projet pourra aussi concerner quelques commissariats de la police pour les accompagner dans la sécurisation de la ville KALEMIE.
Le projet a impact rapide, financé par la Monusco et exécuté par L’ONG APDV.
Le montant global pour ce projet n’a pas été dévoilé à kis24.info, mais le chef de travaux Jean Kilongozi Si Umba affirme le début du projet d’ici quelques mois.

Jacques Furahisha

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

RDC:La gestion controversée des sources d’eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]

RDC:La gestion controversée des sources d'eau potable aménagées par les humanitaires en ville de Butembo[Enquêtes]