Martin Fayulu , candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre en RDC, a exprimé ce jeudi 21 mars à RFI sa déception après la nomination de monsieur Inzun Kakiat , comme nouvel administrateur général de l’agence national de renseignement ( ANR), en remplacement du célèbre Kalev Mutond, qui a passé 8 ans à la tête de ce service.

Pour martin fayulu qui revendique toujours sa victoire à la présidentielle , Félix Tshisekedi, actuel chef de la république démocratique du Congo a reçu le dictat de Joseph Kabila, 47 ans, président sortant de RDC pour nommer monsieur Inzun Kakiat à la tête de l’ANR.

Regardez, ce qui vient de se faire au niveau de la nomination du patron de la sécurité. C’est le système Kabila qui continue” a expliqué le leader de la coalition ” Lamuka” a RFI le Matin de ce jeudi

Le président de la Dynamique de l’opposition précise que monsieur Inzun Kakiat continuera à recevoir les ordres de son prédécesseur Kalev et de J. Kabila.

kalev est là avec son masque. Ce monsieur va continuer à recevoir les ordres de Kabila et de Kalev. Ça continue , il n’y a pas de changement ” a insisté M.Fayulu.

A l’en croire, Félix Tshisekedi est otage de Joseph Kabila.

C’est ce mardi 19 mars que l’ordonnance présidentielle signée depuis le 08 mars a été publiée nommant monsieur Inzun Kakiat , directeur général de l’ANR, en remplacement de Kalev.

Dans son bureau, Kakiat devra composer avec monssieurs mbelu Biosha , administrateur général adjoint, jp mbombo responsable du département intérieur, K. Tshijik responsable du département extérieur et Numbi Kalala chargé du département d’appui.

Jonathan Kataliko

You may also like

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s’enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !

LINAFOOT D2, zone Est : Capaco s'enfonce, Mont Bleu et Vivi en bons amis !