RDC: Une centaine des policiers en formation à BENI pour la sécurisation des élections le 31 mars

RDC: Une centaine des policiers en formation à BENI pour la sécurisation des élections le 31 mars

150 policiers sont en formation en ville de BENI au nord-Kivu afin de sécuriser les élections législatives nationales et provinciales prévues ce 31 mars dans cette région en proie à l’activisme de la rébellion d’origine ougandaise des forces démocratiques alliées ” ADF” et au Virus EBola.

Cette séance des cinq jours a été lancée ce lundi par le Commissaire Général de la police, Général Romy Ekuka , coordonnateur national du groupe technique pour la sécurisation des élections.

Cette formation permettra de renforcer la capacité des policiers pour sécuriser les élections du 31 mars a indiqué l’officier supérieur de la police.

Général Romy Ekuka appelle la population à accompagner la police dans cette mission.

Accompagner nous tout simplement. La population c’est elle qui va élire , Nous les policiers nous les faisons pas. Je voudrai que la population nous accompagne dans ce processus car nous sécurisons la population, le personnel de la CENI et les institutions publiques” a-t-il martelé.

Les élections législatives nationales et provinciales sont prévues ce 31 mars dans quatre entités de la RDC.
Parmi lesquelles , BENI ville et territoire, Butembo (Nord-Kivu), et à Yumbi dans le Mai ndombe.

La commission électorale nationale et indépendante a lancé depuis le samedi 16 mars dernier la campagne électorale dans ces circonscriptions.

Durant deux semaines, les candidats vont rappeler leur numéros aux électeurs avait précisé Corneille Nanga, Président de la CENI. dans un nouveau calendrier publié par la centrale électorale.

Les élections étaient repoussées le 31 mars dans ces zones suite au virus ebola et à l’insécurité.

Jonathan Kataliko

Please follow and like us:

You may also like

FOOTBALL : Éliminatoire CHAN 2020, La RDC s’envole à la phase finale après sa large victoire face à la RCA.

Les léopards locaux de la RDC ont validé