MBUJIMAYI: Deux morts dans des altercations entre combattants UDPS et la police

MBUJIMAYI: Deux morts dans des altercations entre combattants UDPS et la police

Deux personnes sont mortes ce samedi 16 mars à mbuji mayi ( kassai oriental) après des échauffourées entre combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Les forces de l’ordre.

A la base de ces échauffourées, les combattants et militants de l’UDPS désapprouvent l’échec de leur parti aux sénateurs dans cette province.

Une source de sécurité confirme la mort d’un civil. Des manifestants accusent des députés UDPS du Kassai oriental d’être corrompu.

Avec une dizaine des députés à l’Assemblée provinciale, Le parti cher au nouveau chef de l’État Félix tshisekedi n’a obtenu aucun siège aux sénatoriales dans cette province.

Ce qui provoque la colère de ces militants UDPS qui veulent s’attaquer aux résidences de ces députés “qu’ils jugent irresponsable”.

La police est presque déployée près des ces résidences pour protéger les cibles.

Situation similaire à Kinshasa.

Dans la capitale congolaise, des dizaines des militants UDPS ont manifesté le matin de ce samedi 16 mars devant la présidence.

Ils dénoncent la débâcle de leur parti aux sénatoriales dans cette province.

Comme au kassai oriental, les militants UDPS sont indignés par les comportements de leurs députés provinciaux.

A Kinshasa aussi , l’UDPS n’a aucun sénateur.

Un autre groupe des manifestants est signalée devant le siège du parlement. Les forces de l’ordre sont intervenues en dispersant les manifestants à l’aide des bombes à gaz lacrymogènes.

Un militant qui s’est confié à KIS24.INFO demande à Félix tshisekedi d’annuler les résultats des élections sénatoriales ,car dit-il , ” Ces dernières ont été entachées des plusieurs irrégularités.”

Parmi une centaine des sièges à la chambre haute, le parti de felix tshisekedi n’a que trois représentants.

Le FCC qui se réclame comme première force politique en RDC a remporté les deux tiers des sénateurs.

Rédaction.

Please follow and like us:

You may also like

RDC – Asphaltage de la voirie de Beni : Mme Getou Vihumbira blanchit dans l’affaire détournement des fonds par un groupe de pression

Le groupe de pression Veranda Mutsanga , section