TSHOPO : Innocent Liengola Bauma, Candidat sénateur avec un profil qui rassure

TSHOPO : Innocent Liengola Bauma, Candidat sénateur avec un profil qui rassure

Liengola Bauma , technocrate et ancien directeur Wildlife Conservation Society est candidat pour les élections sénatoriales dans la province de la tshopo.

L.bauma veut travailler pour l’émergence de cette province, selon ces propres motivations.

Voter pour Innocent Liengola Bauma c’est opter pour le vrai décollage de la province de la Tshopo ” Propos de ce candidat sénateur lors de son entretien avec kis24.info ce Mardi 12 Mars 2019 à Kisangani.

Ce technocrate environnementaliste propose des pistes de solution pour que la population bénéficie des dividendes de l’eau et forêt de la Tshopo.

Qu’est ce qui lui a motivé de postuler ?

Innocent Liengola Bauma rassure

Je n’appartiens ni à un parti ni à un regroupement politique. La population de la Tshopo à travers les députés provinciaux reste et demeure ma base et mon autorité morale.

Le candidat sénateur de la Tshopo affirme qu’il suivra les directives qui émanent de la population à travers ses députés. Innocent Liengola Bauma La Mahatan veut porter si haut la voix de la population en vue d’une prise en compte réel des biens et intérêts des fils et filles de la Tshopo.

Le moment est venu pour plaider autrement en faveur des communautés locales pour qu’elles tirent profit de ses ressources naturelles par une gestion orthodoxe et durable. Il est donc important qu’un expert de la Tshopo à l’occurrence le candidat Innocent Liengola Bauma se retrouve là où les grandes décisions vont se prendre concernant les ressources naturelles de cette grande province du pays.

La population doit tirer les dividendes notamment de l’eau et de la forêt de la Tshopo , qui constituent le moteur de son développement. L’économie mondiale à travers la forêt repose en grande partie dans la Tshopo qui dispose d’un massif important.

Qui est ce candidat sénateur ?

Innocent Liengola Bauma la mahatan est né le 15 mai 1964 à Tolaw dans le territoire d’Isangi.
En 1976, il obtient son certificat à l’E.P yatumbo. Il embrasse les études secondaires d’abord à l’Institut Tosalisana à Lukutu puis à l’Institut Lisanga à Kisangani en pédagogie générale avec un diplôme d’État 1984.
En 1993, il obtient sa licence à la faculté des sciences, option biologie, département écologie et conservation de la nature de l’Université de Kisangani. Master à YALE ,une des Universités de bonne renommée aux Etats unis d’Amérique. Après ses études universitaires, votre candidat sénateur a fait preuve durant 23 ans, d’une moralité et expérience professionnelle de fonctionnaire commis à la gestion des fonds multilatéraux et bilatéraux avec USAID, U.E, USFWS et les Fonds Allemands
Directeur pays a.i chez Wildlife Conservation Society ; chercheur et directeur des projets WCS au parc national de Kahuzi-Biega ; directeur des projets au parc national de salonga; directeur de projet à la réserve des faune à okapi; il a également dirigé la première exploration de l’histoire dans le complexe forestier Tshupa-Lomami-Lualaba, il est parmi les sociétaires à la base de la création du parc national de la lomami.

Voilà une partie du profil de l’homme considéré à juste titre comme “Gardien de notre temple environnemental de la Tshopo” qui désire plaider pour les intérêts de cette province comme sénateur.

Rédaction !

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des