Linafoot D1: L’As Nyuki de Butembo freinée par l’As Maniema Union

Linafoot D1: L’As Nyuki de Butembo freinée par l’As Maniema Union

En département à Kindu pour le compte du championnat national de football (Linafoot), l’équipe de Butembo s’incline au stade Joseph Kabila par (1-0).

Mal aux points, les abeilles n’ont pas pu résister à l’assaut des unionistes malgré des belles interventions du gardien Arsène Kambale qui,d’ailleurs,est présélectionné par Florent Ibenge avec les léopards pour le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Égypte 2018,a encaissé un but sur coup-franc de Basiala Amongo Âgée à la 64′.

Ayant subi la pression du début à la fin,L’AS Nyuki peut remercier son gardien qui a été impérial durant tous les matchs malgré l’unique but encaissé.
Cette équipe de Maniema avait déjà battu Nyuki à Goma lors du match aller par (2-0).
Nyuki est arrivé ce dimanche 24 février à kindu suite au manque d’un vol régulier ralliant Goma et la capitale du Maniema.Juste après la rencontre,les protégés du gouverneur Julien Kahongya ont rallié Goma leur fief.

Dans d’autres rencontres de ce dimanche 24 février 2019,le Sa majesté Sanga Balende tombe à domicile face au TP Mazembe par (2-3).
Il est à noter que Jackson Muleka a marqué un doublé et s’empare provisoirement de la tête du classement des meilleurs buteurs avec 14 réalisation devançant d’une unité Francis Kazadi de l’as Vita Club qui a 13 buts.
L’AC Rangers a atomisé Mont Bleu de Bunia par (3-0),le Daring Club Motema Pembe gagne (1-0) le FC Renaissance grâce à un but de Viny Bongonga et l’AS Vita Club chicotte le FC Saint Eloi Lupopo grâce aux défenseurs Bangala et Bompunga

Globak

Please follow and like us:

You may also like

Goma: Bras de fer LUCHA-Airtel, les organisations de défense des droits humains s’en mêlent

Enclenché il y a quelques jours, le bras