KISANGANI: La journaliste Nicole Etete primée pour son magazine télé par la Fondation Nkorad Adenauer

KISANGANI: La journaliste Nicole Etete primée pour son magazine télé par la Fondation Nkorad Adenauer

Cinq journalistes de la ville de Kisangani viennent d’être primés par la Fondation NKORAD ADENAUER pour avoir réalisé de meilleurs magazines audio-visuels et de la presse écrite dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Nicole Etete Bwana, journaliste à www.kis24.info et à la radio télévision Amani vient de remporter le prix avec quatre autres professionnels de média.

Un magazine télé de plus au moins 10minutes a permis à cette journaliste de parler de la rareté de l’huile de palme sur les marchés de Kisangani. Offrir des pistes de solutions pour augmenter la production de cette denré très importante pour la ménagère. Interrogé par kis24.info sur ce qu’elle récent en remportant ce prix, Nicole Etete explose de joie.

Annie BEKO et Petronnelle KABEYA ont été primées pour avoir réalisé des meilleurs magazines sous le format radiophonique, Nicole ETETE et Rachelle KINGA ont travaillées pour la télévision et Gilbert RISASI pour la presse écrite.

Nicole Etete (rose) avec 4 autres Lauréats

Signalons que ces cinq journalistes ont étés primés ce mercredi 13 février 2019 au terme d’un atelier de formation sur les techniques de production des magazines en matière de sécurité alimentaire dans le cadre du projet “un seul monde sans faim” organisé à Kisangani par le conseil régional des ONG de développement en collaboration avec le réseau des communicateurs pour l’environnement, financé par la fondation KONRAD ADENAUER, une organisation allemande.

Rédaction


Please follow and like us:

You may also like

FOOTBALL : Éliminatoire CHAN 2020, La RDC s’envole à la phase finale après sa large victoire face à la RCA.

Les léopards locaux de la RDC ont validé