ÉDITORIAL : Entre le pouvoir et l’opposition ,le peuple récolte sa misère

ÉDITORIAL : Entre le pouvoir et l’opposition ,le peuple récolte sa misère

Des cas de figure sont nombreux pour affirmer et confirmer cette allégation. ceux qui accèdent au pouvoir par toutes les portes et fenêtres ne jurent que pour le bien-être de la population. Une fois au sommet,c’est la politique des vaches maigres au pouvoir qui s’en suit. Tous les beaux projets de société présentés au public deviennent des rêves à accomplir pour un autre siècle.

Au Congo Kinshasa, Kabila à donné une triste leçon de la démocratie qui n’a nullement reflété la volonté populaire dans ses accords passés avec ses accolytes.

Entre le pouvoir et l’opposition,c’est le peuple qui récolte sa misère !

L’Afdl chasse Mobutu au motif de restaurer la démocratie. Mobutu lui-même avait chassé Kasavubu pour restaurer la paix. Kasavubu est cité complice dans l’assassinat de Lumumba.

Entre le pouvoir et l’opposition,c’est le peuple qui récolte sa misère.

De Lumumba à Joseph Kabila ; combien de gens sont morts injustement parcequ’ils réclament jusqu’a ce jour les meilleurs conditions de vie? Personne ne saura donner le nombre exacte avec des tueries à l’Est, des fausses Communes surtout au centre.

Le sang de Beni,de Butembo,de kiwanja,de Rutshuru, walikale,Yumbi et surtout du Kasaï laisse entrevoir que le pouvoir et l’opposition ont suffisamment échoué pour sécuriser le peuple ! C’est dans un combat politique chaud que les politiques viennent vous distraire avec des dons qu’ils ont volé et accumulé sur vous pendant des années. Taxes, impôts, et autres redevandes ne servent qu’a entretenir les ventres des vaches maigres au pouvoir.
Toutes les marches, même pacifiques sont réprimés dans le sang.
Malheur surtout lorsque les opposants d’hier accèdent au pouvoir et qu’ils se conduisent eux aussi comme des prédateurs de la République ignorant même de résoudre les besoins les plus élémentaires de la population.

Entre le pouvoir et l’opposition, c’est toujours le peuple au centre de toutes les misères qui défient les intelligences du monde.

Au Congo et partout ailleurs dans les pays moins civilisés politiquement, économiquement, socialement et surtout moralement,la réalité est la même.

Merci pour votre pouvoir!

Misère pour la population qui vous a acclamé après avoir tué et triché en son nom.

Rédaction !

Please follow and like us:

You may also like

Ituri : 3 Morts dans une attaque près de Bunia

Trois personnes ont été tuées, lundi 19 Août,