URBANISME : Uvira Désormais Une ville Confirmée

URBANISME : Uvira Désormais Une ville Confirmée

Depuis le 21 août dernier, le premier ministre sortant BRUNO Tshibala, avait annoncé dans un meeting populaire au centre commercial de Mulongwe je cite” désormais Uvira est la deuxième ville de la province du sud-kivu après Bukavu. Les maire et maire adjoint seront nommés dans un bref délais.

Selon certains hommes politiques d’uvira vivants à Kinshasa, ces animateurs devraient être nommés avant la fin du mois d’octobre. Campagne ou pas, Uvira gardais toujours son statut de la cité, sans route, courant ni l’eau de la regideso qui devenue un casse tête à Uvira,
C’est l’ ordonnance présidentielle signée le 27 décembre 2018 par Joseph Kabila, Qui a confirmé le statut de la ville d’uvira.

Des Animateurs!

Alors que les habitants d’uvira s’attendaient a certains noms des hommes politiques pour administrer cette ville, seul un apparait sur cette liste.
Pour ce faire monsieur Kiza Muhato membre de la société civile a été nommé maire de la ville secondé par Monsieur Kiki Kifara Kapenda comme maire de la ville adjoint.
Ainsi donc, ces animateurs vont a leur tour diriger la ville en attendant les prochaines élections urbaines.

De communes.

Avec trois communes à-savoir la commune de kalundu, la commune de Mulongwe et la commune de kagando, les animateurs doivent espérés aux potentialités que regorge Uvira dont le port de kalundu très puissant et la frontière de KAVIMVIRA.

Jacques Furahisha

Please follow and like us:

You may also like

BENI : Une vingtaine des victimes rescapées des violences armées prises en charge par le CICR.

Une vingtaine des blessés par arme et des