Les victimes qui s’est abattue la nuit du mercredi à jeudi à Baraka chef lieu de secteur de Mutambala Territoire de fizi au Sud-Kivu lancent un Sos aux autorités politico-Administratives et aux humanitaires de leurs venir en aide car la plupart d’eux n’ont pas où passer nuit.

Aux environt de deux heure du matin pendant que nous êtions en plein someil la forte pluie accompagnée d’un vent violent nous a surpris en emportant la toiture de la maison, Ains on a eu secourt de la part de nos voisins, Nous demandons aux autorités tant nationales que locales et aux personnes de bonne foi , de nous venir en aide.

Explique à Kis24.info un habitant de Moma victime de cette catastrophe naturelle.

Une information confirmée par les autorités locales. Pour elles, les agents sont déjà déployés sur terrain pour une assistance aux victimes.

Nous êtions aussi alerté ce matin de cette triste nouvelle et nous avons deployé nos agents sur terain pour voir de près la situation . C’est Vraie nous avons ce bilan mais le mwami de Basimukinje aurait à disponibiliser déjà un endroit pour ces victimes, nous espérons
avoir un ouf de soulagement.

AMURI BASOMBANI , secretaire du Service de l’habitant .

De leur côté, la socièté civile de secteur de Mutambala tout en presentant ces compassions aux victimes de la dite catastrophe , demande pendant ce temps aux services de l’environnement de multiplier les campagnes de sensibilisations au tours de reboisement et plantation d’arbres dans la regions pour mettre fin cette hemoragie, comme l’a dit Albert Etunda vice – président de cette force vive.

Précisons que la pluie du mercredi est la deuxieme à l’espace d’un mois causant ces mêmes dégâts dans le territoire de fizi.

Luc Lukandjila ,depuis Baraka

J'aime :

Facebook Comments

You may also like

CENI: Entérinement de Ronsard Malonda, la société civile de Beni appelle au désaveu

CENI: Entérinement de Ronsard Malonda, la société civile de Beni appelle au désaveu