Après les élections présidentielles législatives nationales et provinciales, l’aire est au tour de gouverneurs et vices gouverneurs.

Raté en 2016 face a Richard Ngoy Kitangala, le président national de l’UNADEF et membre de la coalition LAMUKA Christian Mwando Kabulo a déposé sa candidature au poste du futur gouverneur de la province du Tanganyika. Celui-ci sera accompagné dans cette lutte par un autre poids lourd de KALEMIE, il s’agit de l’honorable KABONGO wa KABONGO Boniface élu de KALEMIE à la députation nationale comme vice gouverneur.

Christian Mwando tentera pour la deuxième fois comme en 2016 où il ne comptais que 8 députés provinciaux contre 16 de la majorité à l’époque.
Aujourd’hui il compte 9 députés provinciaux sur 23 que compte le Tanganyika.
Dans une interview accordée à kis24.info l’honorable Alexis KATEMPA et représentant personnel de Christian Mwando a affirmé que cette candidature est celle du changement.
Ceci leur permettra de corriger certaines erreurs commises par les gestionnaires sortant et faire décoller la province du Tanganyika.
Rappelons tout de même que l’honorable Christian Mwando est l’élu du territoire de Moba à la députation nationale et de la ville de KALEMIE à la provinciale.

Jacques Furahisha

You may also like

RDC : Des crimes s’accentuent à l’Est dans un environnement politique très critique , la CRDH lève le ton

La convention relative pour les droits de l’homme