FOOT-BUTEMBO:L’US Socozaki gagne dans la douleur face à la Jeunesse Sportive de Butembo (JSB)

FOOT-BUTEMBO:L’US Socozaki gagne dans la douleur face à la Jeunesse Sportive de Butembo (JSB)

Le stade Matokeo a accueilli l’une des plus belles affiches des play-offs du championnat local de football ce dimanche 27 janvier 2019.

L’US Socozaki en quête de conservation de son invincibilité en championnat n’a pas raté sa cible en ajoutant sur sa liste la Jeunesse Sportives de Butembo.Cette dernière s’incline par (1-2) malgré une résistance farouche jusqu’à marquer le premier but de la rencontre à la 25′ par le milieu de terrain Mubi. N’ayant même pas fini à célébrer, l’US Socozaki réduit la marque par Abuba une minute plus tard,on joue la 26′.
Très ambitieuse, JSB obtient un penalty sur une faute commise par son gardien Dida sur Zeze,malheureusement un penalty non transformé par Puissance qui a vu son tir repoussé par ce même gardien.
L’arbitre Zanaki renvoie les deux équipes à la pause sur ce score de (1-1).
Du retour de la pause vers la 65′,le coach des rouges et blancs Justin Kanda procède par plusieurs remplacements en faisant entré Bruno à la place de Plaisir et quelques minutes plus tard Zidane,pourtant invisible, fusille le gardien de JSB qui est battu pour le (2-1).

J’ai rencontré l’équipe après un bon parcours avec le maximum des points en phase des groupes,j’ai un défis a révélé et qualifié Socozaki en Linafoot comme il y a deux ans

Justin Kanda entraineur de l’US Socozaki.


De son côté ,Wasingya Mbugha Fàbregas,attaquant de JSB parle d’une désolation.

c’est une désolation totale mais il garde espoir et veut finir parmi les quatre premiers de son groupe

Wasingya Mbugha Fàbregas,attaquant de JSB


Dans cette phase des play-offs, Socozaki compte 6 points en deux sorties tandis-que JSB n’en que 4 en trois sorties.
De sa part,le DC Alpha a atomisé le FC Robusta sur un score de (3-0) sur un doublet de Kivindi et un magnifique but de Lwanzo Monroe.

Globak

Please follow and like us:

You may also like

Ituri : 3 Morts dans une attaque près de Bunia

Trois personnes ont été tuées, lundi 19 Août,