Uvira: Plus de 50 maisons Brûlées à Lemera.

Uvira: Plus de 50 maisons Brûlées à Lemera.

- in Actualité, Sécurité, Société
312
0
les maisons en feu à Bukavu la nuit du 17 aout 2018. photo Jacques kis24.info

Une cinquantaine des maisons ont été brûlées dans le groupement de lemera en collectivité chefferie de bafuliru, plus précisément dans les localités de Lushago et Kirija, deux villages se trouvant dans les montagnes surplombant le chef-lieu de la collectivité de Bafuliru.

Le responsable de la société civile à lemera affirme que ces incidents ont survenus après les affrontements qui ont opposé les mai mai et jeunes d’autodéfense dans les montagnes de Lushago et Kirija.Aucun bilan humain n’a été enregistré affirme cet acteur de la société civile contacté par kis24.info. Ce dernier affirme également que tous les biens sont partis en fumée dans ces maisons brûlées à Lemera.

Il y’a eu mésententes entre les mai mai et les locaux défense dans ces deux villages, car les mai mai ont tenté de voler les vaches des paisibles citoyens , chose qui n’a pas été appréciée par les jeunes d’autodéfense et s’était là, la grande cause de brûler ces maisons” Dit-il.

Le territoire d’Uvira est dans l’instabilité depuis un certains temps avec plusieurs atrocités, créés par des groupes armés locaux et étrangers opérant dans cette partie de la province du sud Kivu.
Des enlèvements, viols, kidnappings et attaques sont désormais une coutume normale dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira.
Malgré plusieurs tentatives des forces armés de la République Démocratique du Congo, voulant mettre fin à ces groupes armés, rien ne rassure les habitants d’Uvira.

Jacques Furahisha

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

RDC-BENI:Hommage aux casques bleus tués : Mbangu marcel” Cet acte nous donne de la colère, révolte et la détermination

“Les civiles constateront la mort par contre les